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Mettre en place votre Plan Marketing RH et votre Marque Employeur.

PROGRAMME DE FORMATION 

1 – OBJECTIFS

  • Attirer, conserver et fidéliser ses collaborateurs 
  • Être autonome dans la gestion de sa communication RH
  • Renouveler ses pratiques avec de nouveaux services 2.0

2 – PUBLIC 

  • Toute personne effectuant du recrutement au sein de l’entreprise

3 – PRÉ-REQUIS 

Aucun 

4 – PÉDAGOGIE 

  • Présentation power point remis en fin de formation
  • Exercice en groupe de création d’action de marketing 
  • Cas concret 
  • Mise en situation 
  • Vidéos et exemples concrets 

5 – SANCTION DE LA FORMATION 

  • Remise d’une attestation de réalisation 

6 – ÉVALUATION DES COMPÉTENCES 

En fin de formation, via un QCM et des mises en situation, le consultant établira une évaluation en trois niveaux :
Acquis
En cours d’Acquisition
Non acquis
(Connaitre le marketing RH et son processus, mettre en place sa marque employeur avec ses outils) 

DEROULÉ DE LA FORMATION 

BLOC 1 JOUR 1 = LE MARKETING RH (½ jour) 

  • Connaitre la définition du marketing RH 
  • Sa différence avec le marketing commercial 
  • Quels sont les outils qu’utilise le marketing rh et comment les choisir 
  • Être capable de donner les composantes du marketing RH et ses fondements 

BLOC  2 jour 1 = LES CIBLES ET LES ACTIONS (½ jour)

  • Parvenir à définir la cible a convaincre 
  • Mettre en place une stratégie et un planning d’actions 
  • Adapter ses choix aux publics visés et aux moyens financiers
  • Etre capable de piloter les actions de marketing RH en mode projet et stratégie d’entreprise 
  • Savoir fidéliser ses cibles grâce au marketing rh 

BLOC 3 JOUR 2 = ASSOIR SA MARQUE EMPLOYEUR (½ jour)

  • Différencier la marque commerciale de la marque employeur 
  • S’adresser à la bonne cible 
  • Maitriser les codes de communication du marketing rh 
  • Comprendre les impacts d’une mauvaise communication 
  • Se positionner financièrement sur le cout de son marketing RH

BLOC 4 JOUR 2 = AGIR SUR SA COMMUNICATION ET UTILISER SON MARKETING RH COMME UN LEVIER D’ACTION (½ jour)

  • Interaction avec le service communication 
  • Connaitre ses canaux de distribution et les choisir 
  • Donner un planning d’action a ses collaborateurs et faire vivre son marketing pour fidéliser ses collaborateurs 
  • Agir sur ses collaborateurs et les impliquer grâce au marketing rh 
  • Devenir un employeur attractif sur son secteur 

DURÉE DE LA FORMATION
14h, soit 2 jours

PRIX SUR DEMANDE
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