Mettre en place votre Plan Marketing RH et votre Marque Employeur.
PROGRAMME DE FORMATION
1 – OBJECTIFS
- Attirer, conserver et fidéliser ses collaborateurs
- Être autonome dans la gestion de sa communication RH
- Renouveler ses pratiques avec de nouveaux services 2.0
2 – PUBLIC
- Toute personne effectuant du recrutement au sein de l’entreprise
3 – PRÉ-REQUIS
Aucun
4 – PÉDAGOGIE
- Présentation power point remis en fin de formation
- Exercice en groupe de création d’action de marketing
- Cas concret
- Mise en situation
- Vidéos et exemples concrets
5 – SANCTION DE LA FORMATION
- Remise d’une attestation de réalisation
6 – ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
En fin de formation, via un QCM et des mises en situation, le consultant établira une évaluation en trois niveaux :
– Acquis
– En cours d’Acquisition
– Non acquis
(Connaitre le marketing RH et son processus, mettre en place sa marque employeur avec ses outils)
DEROULÉ DE LA FORMATION
BLOC 1 JOUR 1 = LE MARKETING RH (½ jour)
- Connaitre la définition du marketing RH
- Sa différence avec le marketing commercial
- Quels sont les outils qu’utilise le marketing rh et comment les choisir
- Être capable de donner les composantes du marketing RH et ses fondements
BLOC 2 jour 1 = LES CIBLES ET LES ACTIONS (½ jour)
- Parvenir à définir la cible a convaincre
- Mettre en place une stratégie et un planning d’actions
- Adapter ses choix aux publics visés et aux moyens financiers
- Etre capable de piloter les actions de marketing RH en mode projet et stratégie d’entreprise
- Savoir fidéliser ses cibles grâce au marketing rh
BLOC 3 JOUR 2 = ASSOIR SA MARQUE EMPLOYEUR (½ jour)
- Différencier la marque commerciale de la marque employeur
- S’adresser à la bonne cible
- Maitriser les codes de communication du marketing rh
- Comprendre les impacts d’une mauvaise communication
- Se positionner financièrement sur le cout de son marketing RH
BLOC 4 JOUR 2 = AGIR SUR SA COMMUNICATION ET UTILISER SON MARKETING RH COMME UN LEVIER D’ACTION (½ jour)
- Interaction avec le service communication
- Connaitre ses canaux de distribution et les choisir
- Donner un planning d’action a ses collaborateurs et faire vivre son marketing pour fidéliser ses collaborateurs
- Agir sur ses collaborateurs et les impliquer grâce au marketing rh
- Devenir un employeur attractif sur son secteur
DURÉE DE LA FORMATION
14h, soit 2 jours
PRIX SUR DEMANDE
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